EcritureDKTC

Qui nous sommes!

« Don't kill the cow " est un groupe de musique indie, créé en 2016. Nous sommes un groupe franco-suisse composé de quatre membres âgés de 18 à 20 an. Après quelques concerts, l'envie de s'investir pleinement dans une carrière musicale nous est rapidement venue. Nos créations artistiques sont influencées par le grunge, le rock, le blues, le folk et le métal. Comme nous ne voulons pas nous limiter à un style, nous nous laissons la liberté de jouer ce qu'y nous plait. Le plus important pour nous est d'aimer ce que nous faisons et de nous amuser ensemble. 

Le groupe
membre de l'équipe

Lucie

Chant principal -- Guitariste
membre de l'équipe

Tom

Batteur
membre de l'équipe

Aloïs

Bassiste
membre de l'équipe

Max

Guitare lead -- Seconde voix

Nos début

Tout a commencé dans notre école de musique " Groove Guitare ". Nous allions tous jouer dans le même cours de musique. Au début, nous ne jouions que des reprises comme les Pixies, les Red Hot Chili Peppers, Nirvana et bien d'autres. Avec le temps, nous avons tous les quatre voulu aller plus loin. Nous voulions être indépendants. Nous avons donc quitté notre école de musique en 2016 et trouvé notre actuelle locale de répétitions. C'était un grand pas pour nous tous, que ce soit pour notre musique ou pour notre propre expérience. Nous avons beaucoup appris. Nous avons su nous débrouiller pour être productifs et composer ensemble. Bref, nous avons appris à gérer un groupe par nous-mêmes.... 

Notre expérience

Au cours de ces trois dernières années, nous avons eu de nombreuses occasions de nous produire sur scène. Nous avons joué plusieurs fois dans des bars, parfois pour des événements privés. On a pris part à quelques tremplins comme celui des "Vaches Folks" ou le concours international "Music city tour". Chaque année, nous participons à la Fête de la musique le 21 juin.C'est toujours un plaisir de faire partie de cet événement. Nous avons aussi eu des concerts dans des festivals comme le "Versoléo", "Châto-Bruyant", "Festival Tôt Ou T'Art" ou le "Pop rock festival".

A propos de notre musique

Une de nos priorités est la composition, c’est pour nous le meilleur moyen de nous définir comme artistes...Nous composons de manière intuitive, souvent un de nous propose une ligne de basse ou un riff de guitare et on part de là. Nous jamons un moment et puis nous regardons ce qui fonctionne ou pas. Ensuite nous structurons et réfléchissons à ce que nous inspire la musique. Parfois nous avons un projet ou un style en tête et on part de là pour composer. Au travers de nos paroles nous transmettons des histoires, des émotions ou des valeurs (la pauvreté, l’amour, l’écologie...) Nous prenons vraiment plaisir à jouer nos musique.

Notre futur

La sortie de notre Ep approche et nous avons beaucoups de projets en tête. Nous avons plusieurs idées de clip pour accompagner nos chansons. Nous envisageons déjà le financement et enregistrement de notre premier album, grâce à un financement participatif. En parallèle nous essayons d’obtenir le plus de dates de concerts afin de partager et faire connaître notre musique.

EcritureDKTC

Who we are!

« Don’t kill the cow » is an indie music band, created in 2016. We are a French-Swiss band composed of four members aged 18 to 20 years. After a few concerts, the desire to invest fully in a musical career soon came to us. Our artistic creations are influenced by grunge, rock, blues, folk and metal. As we don’t want to limit ourselves to a style, we leave ourselves the freedom to play what we like. The most important thing for us is to love what we do and have fun together. 

The Band

team member

Lucie

Lead Vocals -- Guitarist
team member

Tom

Drummer
team member

Aloïs

Bass player
team member

Max

Lead guitar -- 2nd Voice

Our start

It all started in our music school called « Groove Guitare ». We were all playing in the same music class. At the beginning, we only played covers like Pixies, the Red Hot Chili Peppers, Nirvana and many others. Over time, the four of us just wanted to get further. We had the desire to be independent. So we left our music school in 2016 and found our current music local. This was a big step for all of us, whether for our music or our own experience. We learned a lot. We learned how to handle ourselves to be productive and to compose together. In short, we learned how to manage a band by our own…

Our experiences

During these past three years we had many opportunities to play live. We played many times in bars, sometimes for private events. We participated in a few springboards like “Vaches Folks” or the international contest  called “Music city tour”. Every year, we take part in the  “Fête de la musique” on June 21st. It’s always a joy to be part of this event. We also had concerts in festivals like “Versoleo”, “Châto-Bruyant”, “Festival Tôt Ou T’Art” or the “Pop rock festival”.

About music

One of our priorities is composition, it’s the best way for us to define ourselves as artists… We compose intuitively, often one of us suggests a bass line or a guitar riff and we start from there. We jam for a while and then we look at what works and what doesn’t work. Then we structure and think about what inspires us in the music. Sometimes we have a project or a style in mind and we start from there to compose. Through our lyrics we transmit stories, emotions or values (poverty, love, ecology…) We really enjoy playing our music.

The future

The release of our Ep is approaching and we have many projects in mind. We have several ideas for a music video to accompany our songs. We are already considering the financing and recording of our first album, thanks to participative financing. At the same time we are trying to get as many concert dates as possible to share and promote our music.